Comment choisir ses pinceaux de maquillage ?

Se maquiller peut vous faire vous sentir bien ? C’est encore mieux lorsque vous êtes certain que les outils que vous utilisez vous donneront les meilleurs résultats. Trouvez des pinceaux de maquillage de haute qualité et comprenez comment les utiliser, au mieux pour que votre visage ait l’air d’avoir été maquillé par un professionnel.

Les pinceaux de maquillage, il y en a 1000 et c’est compliqué de s’y retrouver entre beauty blender et kabuki. on fait le point pour t’aide à débroussailler ce jargon barbare.

Optez pour des pinceaux avec des fibres naturelles au lieu des fibres synthétiques :

Les fibres organiques ou naturelles sont à la fois plus douces et plus efficaces. Ce sont de vrais cheveux. Ils ont des cuticules qui sont mieux à attacher et à maintenir le pigment sur la brosse jusqu’à ce que vous l’appliquiez à votre visage. Trouvez des articles sans cruauté si cela est important pour vous.

  • Les poils les plus doux et les plus chers sont fabriqués à partir de poils d’écureuil bleu.
    Options plus abordables et parfaitement acceptables : chèvre, poney et sable.
  • Les pinceaux synthétiques sont bons pour appliquer un maquillage liquide comme la base et le correcteur, car ils sont plus faciles à nettoyer.
  • Vous pouvez trouver une marque préférée et acheter tous vos pinceaux du même fabricant, ou mélanger et assortir pour créer un ensemble complet qui répond à vos besoins et à votre budget.

Trouvez des pinceaux avec une pointe en forme de dôme :

Les poils en forme de dôme roulent plus uniformément sur votre visage. Les pinceaux plats créent plus de traînée lors de l’application du maquillage. La forme incurvée facilite le contrôle de l’application du maquillage.

Investissez dans des pinceaux de maquillage de haute qualité :

Les pinceaux de maquillage en fibres naturelles peuvent coûter cher. Le prix de vente au détail reflète cependant la qualité du produit. Vous pouvez dépenser cet argent supplémentaire pour un pinceau qui pourrait durer toute une vie, tant que vous en prenez bien soin. Nettoyez vos pinceaux de maquillage une fois par mois en les passant dans une tasse d’eau tiède avec un peu de shampoing. Rincez et posez les à plat sur une serviette sur le comptoir jusqu’à ce qu’elles sèchent.

Commencez votre collection avec les pinceaux essentiels pour une application de maquillage au quotidien :

Il existe de nombreuses brosses conçues pour des objectifs spécifiques en ce qui concerne les pinceaux de maquillage. Si vous avez un budget limité et que vous souhaitez simplement couvrir les bases, vous pouvez commencer par un pinceau de fond de teint, un pinceau correcteur, un pinceau fard à joues, un pinceau à paupières et un pinceau à paupières incliné.

  • Il est recommandé d’appliquer le fond de teint avec une brosse pour empêcher l’huile de vos mains de boucher vos pores, ce qui peut provoquer une irritation de la peau et des éruptions cutanées.
  • Mélanger le correcteur avec vos doigts peut en fait essuyer le correcteur. L’utilisation d’un painceau anti-cernes permettra une meilleure couverture.

 

Alors, comment choisir le bon pinceau ?

 

Commencez avec un pinceau à fond de teint :

Le pinceau de fond de teint doit avoir beaucoup de poils emballés dans la pointe, ce qui la rend plus solide et plus rigide pour l’application de maquillage humide. C’est un pinceau que vous pouvez choisir d’acheter avec des fibres synthétiques, car il sera plus facile de le nettoyer.

Cachez les imperfections et les cernes sous vos yeux à l’aide d’un pinceau correcteur :

Ce pinceau peut également être en fibre synthétique pour appliquer un correcteur liquide sous les yeux ou tamponner le correcteur dans de petites taches pour couvrir les imperfections. un pinceau qui doit également avoir des poils bien serrés, ainsi qu’une pointe pointue pour vous permettre de cibler les petites imperfections.

Appliquez du maquillage liquide et en poudre avec un pinceau en fibre duo :

Un pinceau en fibre duo est utile à plusieurs fins. Ceux-ci combinent des fibres de chèvre et synthétiques dans un pinceau avec une pointe circulaire plate pour polir ou mélanger .

  • Cela peut être utilisé avec un fard à joues liquide pour mélanger la couleur dans vos joues.
  • La brosse en fibre duo peut également appliquer une poudre chatoyante sur vos sourcils ou vos joues.

Prenez une brosse pleine, douce et arrondie pour appliquer la poudre :

Ce pinceau devrait être capable de travailler avec une poudre bronzante et compacte. Les poils sont moins tassés et capables de rassembler une grande quantité de poudre et de ne pas tenir jusqu’à ce que vous l’appliquiez à votre peau. Recherchez une pointe large, douce et arrondie.

  • Un pinceau à poudre minérale est une variante du pinceau à poudre. Il est similaire, mais a des poils plus serrés pour lustrer la poudre minérale dans votre peau.
  • Une autre variante est la brosse à poudre en éventail. Il est utile de créer un léger poudrage. La pointe de cette brosse se décompose en un ventilateur plat pour appliquer une couverture très légère. Il peut également être utilisé pour dépoussiérer l’excès de poudre de votre visage.

Appliquer le fard à joues avec une fine brosse à fard :

La pointe doit être arrondie pour permettre un mouvement facile sur votre peau sans traînée. Le pinceau blush doit avoir des poils très fins et doux pour appliquer un fard à joues en poudre sur vos joues.

Créez des reflets et des ombres avec une brosse contour du visage :

Ce pinceau a une pointe arrondie et également une légère inclinaison pour correspondre aux angles de vos pommettes. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter de l’ombre sous vos pommettes pour un look plus dramatique, ainsi que pour appliquer des reflets au-dessus de vos pommettes pour les aider à se démarquer.