Mode

Diagnostiquer et réparer les pannes sur une machine à laver

Et si nous réparons les appareils électroménagers au lieu de les remplacer ? Une panne très complexe ou une simple pièce détachée lave-linge à remplacer ? Cet article vous aide à comprendre clairement la panne de votre lave-linge afin de choisir la meilleure option pour le réparer.

La machine à laver ne s’allume pas

Il n’y a ni lumière ni bruit lorsqu’il est allumé. Le problème peut provenir de votre alimentation. Vous devez donc commencer à vérifier le réseau électrique. Si la machine est correctement connectée, vous pouvez par exemple brancher un autre appareil sur la prise. Cette opération vous permettra e vérifier si celle-ci marche correctement. Cela vous dira si le problème vient de la machine à laver ou de l’alimentation électrique. Dans le cas où le lave-linge est le seul à ne pas marcher sur la prise, le problème peut être que le fil est cassé ou que la connexion électrique de la machine à laver n’est pas branchée. Vous devez utiliser un tournevis pour ouvrir la machine. N’oubliez pas de débrancher l’alimentation de l’appareil avant toute intervention ! Et vérifiez les fils en détail pour voir s’il y a des fils cassés, oxydés ou grillés.
Certains lave-linge ne peuvent être ouverts que si la porte est complètement fermée. Par conséquent, veuillez vérifier si le hublot latéral est correctement fermé, et si nécessaire, vérifiez l’état de sécurité de celui-ci. 
Réparer soi meme son lave linge fagor avec ces astuces, est possible en cliquant ici.

Ma machine à laver fait disjoncter

Il s’agit d’un problème d’alimentation et ne doit jamais être ignoré. Ce problème deviendra bientôt sérieux. Tout d’abord, vous pouvez vérifier que cette gêne ne vient pas de la prise dans laquelle l’appareil est branché. Par conséquent, essayez de le connecter à une autre prise et répétez le test. Si votre appareil continue de rencontrer ce problème, vous devez vérifier le câble. Pour ce faire, assurez-vous que toutes les fiches sont débranchées et vérifiez tous les câbles visibles à l’extérieur de la machine. Si ces appareils sont endommagés ou en mauvais état, la mise sous tension peut provoquer des fuites et déclencher le compteur. Si le câble n’est pas visible, il est nécessaire de contacter le service après-vente ou le personnel professionnel pour cette opération. De plus, si vous trouvez une fuite, cela peut en être la cause. Enfin, le problème peut provenir de la résistance chauffante, nous vous recommandons de contacter un technicien agréé.

Voici comment éviter que le lave-linge ne fonctionne mal :

Afin de protéger votre lave-linge, il doit s’écouler au moins 2 heures entre les cycles de lavage. Cela donnera à votre appareil le temps de se refroidir. Plus le moteur est chaud, plus il s’use rapidement. Par conséquent, évitez de laver les vêtements plusieurs fois de suite le même jour. N’oubliez pas également que lorsque le lave-linge n’est pas utilisé, en particulier par temps orageux, veuillez le débrancher comme tout autre appareil électrique. Les machines à laver qui ne sont pas connectées au réseau peuvent éviter les dysfonctionnements causés par la combustion de composants électriques. Enfin, connectez le lave-linge dédié et directement à la prise de terre.